lundi 15 janvier 2018

seven - one

sept jours, une semaine. et 19 heures, pour être précise. 

soit le temps qui s’est écoulé depuis que nous nous sommes vus pour la dernière fois. dernière fois que j’ai vu ton sourire franc, teinté de regret et de tristesse. que j’ai entendu le son de ta voix, tes dernières paroles furent « bonne chance… bonne chance ». 

j’ai lutté si fort pour ne pas m’effondrer devant toi, pour faire bonne figure un maximum. et pourtant, j’avais à la fois tellement envie de me blottir dans tes bras, contre toi, pour que tu me réconfortes, que tu m’assures que ça allait aller, qu’on ne se perdrait pas de vue, qu’on garderait contact, et que tu n’avais qu’une hâte : me revoir et passer du temps avec moi. mais juste toi et moi, nous deux ensemble, sans les autres. 

juste te serrer fort, que tu m’enlaces sans même rien dire m’aurait suffit et comblée de bonheur. chaque seconde qui passait, je voulais qu’elle soit auprès de toi : capitaliser un maximum sur ta présence, profiter de tous les instants, me remplir le plus possible car je savais pertinemment qu’ensuite ce serait caduc. et au fond, c’est bien ce que je redoutais le plus : le manque, le manque de toi. tu me manques. tes taquineries me manquent, tes compliments à peine voilés me manquent, nos discussions me manquent, nos échanges me manquent, ton sourire me manque. tout me manque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire